Du 17 au 20 septembre 2020, s’est tenu au Centre d’Accueil et de Formation (CAF) à Atakpamé un atelier de formation des formateurs sur « Le contrôle des épidémies » et le soutien psychosocial fondé sur la communauté.

Le ton de l’atelier a été donné par le président régional des plateaux, Mr AYEBOUA Séverin en présence du représentant du Ministère de la santé et de l’Hygiène Publique, Mr BASSOTI Sanko et du représentant de la coordinatrice Mr ISSAKA Maiga.

Notons que cet atelier qui s’inscrit dans le cadre de la riposte de la Croix-Rouge Togolaise à l’épidémie de la covid19 au sein de la population togolaise, a été financé par la Fédération Internationale des sociétés Croix-Rouge et Croissant Rouge. Il a permis aux participants venus des cinq régions du Togo d’avoir la maîtrise de l’utilisation du Thermo flash, de la trousse d’outils développés par la FICR pour la gestion des épidémies et de connaître les approches de la communication de risque et l’engagement communautaire et par dessus tout apporter le soutien psychosocial au besoin.

Merci à tous nos partenaires techniques et financiers.

la table d’honneur à l’ouverture

ENSEMBLE CONTRE LA COVID19

vue d’ensemble des participants

un des formateurs dans le feu de l’action…
le psychologue livrant le contenu de son module…

Formation des formateurs sur « Le contrôle des épidémies »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *