Les volontaires, le personnel, les sociétés nationales participantes etc… étaient encore à l’honneur. Cette année, le travail salutaire que fait le mouvement CR/CR est célébré et placé sous le thème « CÉLÉBRONS L’AMOUR DE NOTRE MOUVEMENT »

la table d'honneur...
la table d’honneur à l’ouverture de la célébration…

Tout comme les années passées, la mobilisation a été très grande depuis le siège jusque dans les coordinations, même dans les hameaux les plus reculés où se trouvait une section locale, pour célébrer l’amour de notre mouvement.

Ici au siège de la Croix-Rouge Togolaise,la célébration a drainé une foule nombreuse,depuis les partenaires du mouvement, en passant par les autorités administratives et traditionnelles, les invités,le personnel et toutes les catégories de volontaires pour ne citer que ceux là.

Dans son mot de circonstance, le président d’organisation de la journée ( Mr EDJAM Kossi), a salué une fois encore tous les acteurs du mouvement et surtout les volontaires qui constituent le fer de l’anse de ce vaste réseau. La cheffe a.i CICR bureau de Lomé, Mme AKUE Mikafui, a pour sa part félicité tout ce maillon de volontaires qui sont aujourd’hui plus de 15 millions de part le monde à travailler nuit et jour aux cotés des vulnérables pour renforcer leur résilience.

Le président national a.i Mr GAVLO Gameli a, quant à lui rappelé que chaque célébration de la journée du 08 mai est le symbole d’une renaissance continue et d’un engagement sans cesse renouvelé à la cause humanitaire.

Pour terminer la série des allocutions, Mme la représentante du Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pr VOVOR Ahuefa, a, au nom du Ministre, félicité le Président National et toute son équipe et les diverses structures décentralisées de la Société Nationale pour les efforts consentis par les uns et les autres dans le but de permettre à la Croix-Rouge Togolaise de remplir sa mission humanitaire dans des circonstances parfois très difficiles.

Elle a assuré de la disponibilité de son département à accompagner et à soutenir la SN dans sa progression vers davantage d’efficacité.

C’est sur ces mots qu’elle, a lancé officiellement les manifestations de la célébration de la journée mondiale de la Croix-Rouge.

La cérémonie a pris fin par une remise d’attestations de (Brevet en Premiers Secours à Base Communautaire) à quelques volontaires.

Notons que les manifestations se poursuivront tout au long de l’année, à double titre: la célébration de l’AMOUR de notre mouvement et les 60 bougies que souffle notre SN!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOUS !!!

Volontaires de la Croix-Rouge lors de la journée internationale du mouvement CR/CR
volontaires unis pour la même cause…
ÉVÉNEMENT: 8 MAI 2019 JOURNÉE MONDIALE DES SOCIÉTÉS CR/CR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *