Le Comité Préfectoral Golfe du grand Lomé a organisé ce 20/10/2018,  à l’intention des membres volontaires, Conseillers Techniques  Secours Locaux ( CTSL) et associés , une formation de renforcement de capacité sur les soins et la kinésithérapie.

Cette formation  a pour objectif principal d’amener les volontaires secouristes a faire une meilleure utilisation des trousses de premiers secours face aux différents cas de blessures. Qui plus est, les équipes de football de 1ère et 2ème division n’ont pas de kinésithérapeute d’où la nécessité de relever le niveau des secouristes pour être plus performants et plus  professionnels sur le terrain.

Au total 60 volontaires venus de 18 sections locales du golfe ( Avé, Zio, Yoto) et de la région des plateaux ( Atakpamé et Kpalimé) ont pris part à cette formation, animée par trois facilitateurs, dont messieurs DAISHER et EKLOU, formateurs à la CRT et  KOUWAKA Paul, kinésithérapeute de l’équipe Arabia football club de Tabligbo.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président préfectoral golfe en présence du conseiller technique national jeunesse.

les participants à la fin de la formation
séance de simulation…
FORMATION SUR LES SOINS ET LA KINÉSITHÉRAPIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *