Le Comité Préfectoral Golfe du grand Lomé a organisé ce 20/10/2018, à l’intention des membres volontaires, Conseillers Techniques Secours Locaux ( CTSL) et associés , une formation de renforcement de capacité sur les soins et la kinésithérapie.
Cette formation a pour objectif principal d’amener les volontaires secouristes a faire une meilleure utilisation des trousses de premiers secours face aux différents cas de blessures. Qui plus est, les équipes de football de 1ère et 2ème division n’ont pas de kinésithérapeute d’où la nécessité de relever le niveau des secouristes pour être plus performants et plus professionnels sur le terrain.
Au total 60 volontaires venus de 18 sections locales du golfe ( Avé, Zio, Yoto) et de la région des plateaux ( Atakpamé et Kpalimé) ont pris part à cette formation, animée par trois facilitateurs, dont messieurs DAISHER et EKLOU, formateurs à la CRT et KOUWAKA Paul, kinésithérapeute de l’équipe Arabia football club de Tabligbo.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président préfectoral golfe en présence du conseiller technique national jeunesse.

