diffuseurs seniors recyclés

Du 17 au 20  juin 2018, s’est tenu à Kpalimé, un atelier de recyclage de 12 diffuseurs seniors venus des cinq (05) régions du Togo.

Selon les orientations stratégiques de la CRT, l’information-diffusion est un outil de promotion des principes fondamentaux du Mouvement et des valeurs humanitaires au sein des différentes structures et différents programmes de la Société Nationale à tous les échelons.Elle vise à propager les principes de la Croix-Rouge et les valeurs humanitaires à travers trois orientations stratégiques à savoir :

1- Renforcer l’image de la société Nationale par la mise en œuvre d’un système de communication et de diffusion des actions de  la Croix-Rouge, des Principes fondamentaux et du DIH.

2-Mettre en œuvre des stratégies devant contribuer à la promotion du respect de la dignité humaine.

3-Contribuer à garantir un accès plus sûr des  secouristes aux bénéficiaires des interventions dans un environnement sensible et risqué.

A la fin de la session, les capacités des  diffuseurs ont été renforcées leur permettant de contribuer efficacement à la diffusion du DIH ,des principes et valeurs du Mouvement.

FORMATION DE DOUZE (12) DIFFUSEURS SENIORS DE LA CRT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *