La Croix-Rouge Togolaise a pour mission de prévenir et d’atténuer les souffrances humaines, d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables, d’intervenir en cas de catastrophe en toute impartialité, sans aucune discrimination, notamment de nationalité, de race, de sexe, de classe, de langue, de religion ou d’opinions politiques et de propager les droits humanitaires au sein de la population.

NOS BUTS

La Croix-Rouge Togolaise s’est fixé les buts ci-après :

Une Société Nationale Forte

Établir une Société Nationale dynamique, forte et fiable sur l’ensemble du territoire national, capable d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables et de renforcer le Mouvement Croix-Rouge/Croissant-Rouge au niveau national et international.

Préparée à Agir en Cas de Conflits

Agir en cas de conflits armés ou sociaux et s’y préparer dès le temps de paix comme appui des services sanitaires dans tous les domaines prévus par les Conventions de Genève de 1949 et leurs Protocoles additionnels et en faveur de toutes les victimes de conflits, tant civils que militaires.

Protégeant les Emblèmes du Mouvement

Collaborer avec les pouvoirs publics pour faire respecter le Droit International Humanitaire(DIH) et assurer la protection des emblèmes de la Croix-Rouge, du Croissant-Rouge et du Cristal-Rouge.

Engagée Auprès des Populations

Contribuer à la résilience des populations, notamment, par la promotion de la santé, la protection de l’environnement, et la réduction de la vulnérabilité face aux catastrophes et aux crises.

Facilitant le Rétablissement des Liens Familiaux

Favoriser le rétablissement des liens familiaux en s’appuyant sur le réseau de volontaires en cas de catastrophes et de conflits.

Diffusant les Principes Fondamentaux

Propager les Principes Fondamentaux du Mouvement et du Droit International Humanitaire afin de développer au sein de la population et à tous les niveaux les idéaux de paix, de tolérance, de respect et la compréhension mutuelle entre tous les hommes et les peuples.

Promouvant l’Engagement des Jeunes

Promouvoir au sein de la jeunesse un esprit Croix-Rouge débouchant sur des activités d’entraide, de solidarité, d’assistance, d’amitié et de paix.

Mobilisée pour Assurer son Développement

Promouvoir le développement des ressources économiques et le développement de la rentabilité des ressources Croix-Rouge pour assurer à tous les niveaux et à long terme l’autofinancement des activités de la Société Nationale.